En ce début d’année 2024, j’ai eu la chance d’être interviewée par la chaîne TV Vendée pour leur émission Vivez la Vendée.
C’est un matin de janvier qu’Anaïs, journaliste à TV Vendée est venue au laboratoire, ma seconde maison, là où je prépare toutes mes pâtisseries végétales.
Elle m’avait contactée quelques semaines auparavant car son émission met en lumière ceux qui font vivre la Vendée. Mais le challenge était de taille : un reportage de 8 minutes à la télévision, c’était un peu stressant.
Promouvoir la pâtisserie végétale dans un reportage, un exercice de taille
Anaïs est donc arrivée dans mon laboratoire de pâtisserie, à la Roche-sur-Yon, un mercredi matin. Professionnelle et à l’écoute, elle m’a tout de suite mise à l’aise. Anaïs m’a expliqué comment allait se passer le tournage puis nous avons échangé sur la pâtisserie végétale et définit les grands axes de l’interview. Une fois sa caméra en place sur le stabilisateur, le micro branché et le bon angle trouvé, nous nous sommes lancé dans le tournage de plusieurs séquences de 2 minutes chacunes.
Durant les 45min qu’a duré le tournage, Anaïs m’a posé des questions auxquelles je répondais de manière spontanée (le plus compliqué étant d’ignorer la caméra et le fait d’être filmée).
J’ai ainsi pu expliquer, comme vous le verrez dans le reportage intitulé « La Roche-sur-Yon : dans l’unique pâtisserie végétale du département« , ce qu’est la pâtisserie végétale, les bienfaits sur la santé, comment remplacer les ingrédients et les incidences sur le goût final de la pâtisserie, mais aussi mon parcours, où vous pouvez me retrouver ainsi que mes ambitions pour le futur.
Envie de goûter à mes pâtisseries végannes ?
Pour goûter à mes pâtisseries végannes, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Commandez sur la boutique en ligne
Retrait au labo ou livraison sur toute la Vendée, Nantes et Cholet
Demandez un gâteau sur-mesure
Pour un anniversaire, un mariage, un repas de famille... ou pour se faire plaisir
Retrouvez-moi sur les marchés
Consultez mon agenda et venir me faire un coucou sur les marchés en Vendée